Cette très grande villa d’architecte, partiellement rénovée, se situe sur une parcelle de 664 m2 à la route du Champ de la Grange 36 à Saxonne, sur la commune d’Ayent.
La situation de la villa est très privilégiée, à deux pas du centre scolaire, de la crèche et de toutes les commodités d’Ayent et avec une vue superbe et apaisée sur les Alpes valaisannes. Tout ceci, dans un cadre verdoyant, avec très peu de vis-à-vis et dans un calme absolu.
La parcelle comprend un plat à l’ouest (~55 m2) et deux plats à l’est (~50 et ~ 40 m2 à l’est), avec des ambiances très différentes. La parcelle propose également trois places de parc extérieures et deux places de stationnement dans le garage.
La villa a été construite en 1964 sur deux étages (sans considérer les combles à aménager), dans une typologie et un style ayant très bien vieilli. Les volumes de chaque pièce sont généreux, la hauteur sous-plafond est conséquente (h= 2.50 m), ce qui permet de créer une ambiance cossue dans cette villa de caractère.
Quelques rénovations ont été réalisées, comme, entre autres, la cuisine dans les années 90, une partie des fenêtres (séjour), le brûleur du chauffage, la salle d’eau haut (accès chaise roulante) et des rénovations sont à prévoir.
Le volume est impressionnant pour puisqu’il atteint 1'200 m3 (selon SIA 416) sur 315 m2 de surface habitable brute, sans considérer les combles. En surface habitable nette (= m2 balayables), la distribution des pièces s’organise de la manière suivante :
Au 1er étage :
Au rez-de-chaussée :
La typologie serait facilement adaptable, avec plusieurs options :
Points forts :
Disponibilité à avril 2025
Tout afficher